Boite à idées

La boîte à idées 

 

Merci de poster un commentaire si vous avez une suggestion concernant le site, une idée d’article, ou un lien à partager.
Vous pouvez aussi m’envoyer vos contribution par mail à hohyss at gmail point com.

 

Merci !

Publié dans FAQ

41 réflexions au sujet de « Boite à idées »

  1. [AMÉLIORATION]
    1) pourriez vous rajouter une flèche haut pour remonter automatiquement en haut de page?
    2) Pourriez vous faire en sorte que lorsque l’on clique sur un lien cela ouvre une page?
    3) Pourriez vous dans la rubrique « Amélioration » ajouter un lien actif sur « Les améliorations de confort »« Les améliorations pratiques »etc etc qui permet d’atterrir sur le chapitre concerné.

    1. Oui pour le tutos montage ! Mais le lien que j’ai proposé n’est pas pour le montage, mais les défauts d’impression en complément de celui du site « Identifier et régler les problèmes d’impression »

  2. Bonjour,
    Il serrait intéressant de faire une page avec la présentation de la CR-10 avec:
    – Les différents menus du boîtier,
    – ce dont l’imprimante est capable,
    – Les températures Maxi
    – Des photos de quelques prints fait à partir de la CR-10

    Le site est top
    Bon boulot!

  3. Salut,

    Je pense qu’il serais agréable d’avoir la boite a commentaire au dessus du premier commentaire, cela évitera de descendre toute la page 😛

    Kev

  4. Salut 🙂 j’ai installé un bltouch sur ma cr10s avec la nouvelle melzi V2 donc je peux compléter le tuto si besoin ainsi que refaire les manipulations sur le marlin car elles sont assez pauvres, du moins je n’ai pas su m’en satisfaire pour arriver à le configurer.

  5. Amélioration :
    Ajouter une sous partie avec « vos impressions » pour partager nos plus belles création.
    Ou alors aussi des rubrique tutoriel réglage pour Cura et S3D avec une sélection de profil compétant et bien fait.

  6. [INFORMATION] Après avoir suivi le tuto Calibration de l’extrusion : http://www.cr10.fr/reglages/calibration-de-lextrudeur/ je me suis aperçu que cela ne fonctionnait pas sur ma CR-10 de base. La commande M500 ne stocke pas en permanence les valeurs définis pas l’utilisateur. Quand on coupe la CR-10 puis on rallume, puis M503 sur terminal d’octoprint, le résultat est identique a l’origine .
    Il serrait peut-être judicieux de le préciser dans cette section pour les débutants ou non d’ailleurs. Et éventuellement proposer autre chose si cela existe.

    Cordialement Cédric

    Équipements :
    CR-10 de base
    OctoPrint 1.3.6 running on OctoPi 0.14.0

  7. Une page « récent » avec les derniers articles postés car sinon on doit regarder tout les onglets pour voir si de nouveaux articles sont disponibles 🙂

  8. concernant les pièces à imprimer, serait-il possible de mettre le nombre de pièces à imprimer pour l’imprimante ?
    Ceci afin de prévoir, j’attends l’arrivée de ma CR-10S et je peux donc imprimer des pièces en avance mais je ne sais pas combien.

    Serai-il possible également de mettre les dimensions des imprimantes avec la structure et la partie électronique à côté? je souhaites commencer à faire un caisson, mais avec les dimensions ce serait plus facile.

    Par avance merci

  9. Suggestions pour le tuto « upgrade firmware cr-10 avec marlin »: http://www.cr10.fr/ameliorations/marlin/

    1. Tout a la fin de la procédure il y a marqué: [ (Jumper à modifier sur USB pour faire tout ça). ]
    => Non ce n’est pas nécessaire, et heureusement sinon ça signifie qu’il faut a chaque fois ouvrir la boite pour flasher un nouveau firmware. En fait une fois le bootloader programmé pour mettre a jour le firmware il suffit d’allumer le boitier de contrôle, et de se brancher dessus via le port usb, pas besoin de changer la position du jumper (VREF/USB).

    2. Une fois le bootloader chargé il serait interessant de préciser que l’on peut alors faire les upgrades du firmware directement pas octoprint comme pour la procédure de la CR-10S (qui d’ailleurs n’est pas a jour car le plugin firmware updater a un peu évolué depuis, voir ici la procédure https://github.com/OctoPrint/OctoPrint-FirmwareUpdater)

    Il suffit d’installer le plugin firmware updater et avrdude. Dans les settings pour programmer la CR-10 choisir:
    AVR MCU type: ATmega1284p
    AVR Programmer type: arduino

      1. J’ai vu ça, nikel. Super pratique ce nouveau site, bien plus simple a utiliser que le groupe facebook pour retrouver les infos principales.
        C’est parfaitement complémentaire, facebook pour le coté communauté et entraide et ici pour obtenir toutes les infos récurrentes, les tuto, etc.. Merci!

  10. [Amélioration]
    Bonjour,
    Serait il possible de rajouter une section téléchargement, dans celle ci on pourras trouver par exemple des profils S3D ou CURA…

Laisser un commentaire